Mon projet entrepreneurial: CITRON

En collaboration avec Émilie Da Silva 

Voici le lien de mon site-web 

https://sofiabeaulieu13.wixsite.com/citron

Remise du projet: 20 février 2019

 

Hyperlien vers le plan du cours: https://www.stephanelauzon.com

 

Proposition de création:

Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre  un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d'améliorer une situation pour un public cible qui s'étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes (ex. un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc). 

 

Liste d'apprentissage:

  • Développement de mes compétences de communication
  • Développement de mes compétence d'entrepreneuriat ainsi qu'indépendance
  • Savoir respecter presqu'à la lettre un échéancier sur une période quelconque de temps
  • Développement mes compétences de création d'images numériques pour un site-web, un réseau social, une brochure d'information et des images Canvas
  • Développement de mes compétences de conception d'un site-web à laide du logiciel WIX.
  • Bâtir une mission et une compagnie ainsi que des valeurs
  • Développement de mes compétences d'entraide et de travail d'équipe (répartition des tâches) 
  • Développement de mes compétences de photographie en prenant des images pour notre site-web avec ma coéquipière 
  • Savoir apprécier et reconnaitre des compétiteurs pour plus tard pouvoir réinvestir des techniques ou des aspects à mon goût en temps qu'image. 
  • Utiliser des nouveaux logiciels tel que Canva pour créer une brochure et ajouter des éléments à des photo que j'ai prise à l'aide d'une caméra ainsi que Wix pour faire la conception d'un site-web
  • J'ai aussi aider ma coéquipière à réaliser un logo pour notre entreprise sur le logiciel Wixlogo et à faire une affiche publicitaire sur Canva. 
  • J'ai aussi fait la conception d'un uniforme et j'ai visualisé l'agencement de vêtement pour femme. J'ai ensuite, à l'aide de ma coéquipière, pris en photo cet uniforme avec moi dans la photo.

Points à améliorer :

  • Avoir fait la planification de plus d'image. En effet, à un certain point dans notre projet, moi et ma coéquipière avions du temps de plus alors nous avons décider d'ajouter des images à créer. Nous avons alors décider de faire la conception d'une brochure qui nous distribuerons a notre public. 
  • Nous aurions dû vérifier et transférer avec une meilleure qualité les images que nous avons prise. Elles sont prise, oui, avec une caméra professionnelle, mais, lors de la conception de mon site-internet, WIX n'accepte pas le format de l'image qui présente la meilleure qualité. Nous nous avons retrouvé avec des images légèrement flous. 
  • Nous aurions dû, aussi, planifier davantage les informations qui sont incluses dans notre site-web. Sachant que ce qui est à évaluer sont les photos, nous nous sommes davantage concentré sur celle-ci ce qui nous a laisser en manque d'information. 
  • Nous aurions dû planifier moins de temps pour faire certaines tâches car, par exemple, l'affiche, le logo, la brochure etc.. n'ont pas pris beaucoup de temps à faire. Nous aurions dû prendre ce temps pour créer d'autres images. 

Qualité du profil de l'apprenante 

 

Communicative:

Ayant pris la décision de faire mon projet entrepreneurial en collaboration avec une autre de mes camarades, il m'a grandement fallu une écoute constante pour ma coéquipière. En étant curieuse à la base, j'ai, durant ce projet, davantage chercher à trouver de bonnes idées et de bonnes solutions à nos problème pour le bien de notre équipe. EN effet, pour ma coéquipière et moi, la communication est une des causes principale de notre efficacité et aussi l'une des bases de ce projet. 

 

Chercheuse: 

Tout au long de ce projet, j'ai grandement développé mes compétences de recherche. En m'inspirant d'autre projet, en faisant les premiers pas de recherche pour m'assurer que ce que je crée me représente, j'ai fait preuve d'une pensée de recherche depuis le début de mon projet. En effet, pour la conception de mes différentes images numérique, il a fallu que je fasse des recherches pour délivrer ce qui semble bon pour moi. 

 

Sensée: 

La prise de bonne décision, pour ma coéquipière et moi, a été fondamentalement essentiel pour l'efficacité constant de notre projet. En effet, j'ai utiliser ma pensée critique, ma pensée créative et aussi le transfert d'information pour, par exemple, la conception de notre site-internet, notre brochure, notre logo ainsi que notre affiche publicitaire. 

 

Réfléchis:

Tout au long du projet, j'ai été réfléchis. Pour, notamment, notre brochure et notre affiche publicitaire, il nous a fallu de réfléchir a comment nous pouvons attirer l'oeil de notre public cible. Il a été très important pour nous de délivrer des images numériques vraie et captivante ainsi que de l'information qui fait du sens et qui va bien avec nos images. 

 

Intègre:

Tout au long de notre projet, ma coéquipière et moi avons toujours été honnête avec notre public cible et nous-même. En effet, toutes les photos qui sont incluses dans notre projet ont été soi prise par nous ou conçues par nous. L'honnêteté et l'intégrité ont été des qualité bien représenter dans notre manière de travailler ainsi que dans notre produit final. 

Voici une des deux images pour nos uniformes féminins de notre entreprise CITRON 

Couleurs: Sur ces images, nous pouvons voir un contraste de couleurs chaudes et froides car nous pouvons retrouver du rose, du gris et du blanc. 

Organisation de l'espace: Nous pouvons reprérer mon bras qui est diagonale ainsi que ma tête ce qui créer du mouvement, donc de l'organisation de l'espace. Je suis décentré sur les photos. 

Élément figuratifs, semi-figuratifs et non-figuratif: Ces images sont figuratives car nous pouvons m'observer dans la photo. Tous les éléments retrouver dans ces images sont des éléments que nous pouvons retrouver dans la vrai vie. Par exemple le meuble (l'armoir) nous pouvons la retrouver chez IKEA. Nous pouvons aussi voir un mirror et des vêtements.

Textures:  Les textures de mes images sont représentées et figuratives car elles existent en vrai vie et son simplement photographiés. Par exemple, le veston que je porte sur moi est fait de tissus donc il est réel.

Motifs: aucun motifs sur ces images.

Représentation de l'espace: Nous pouvons voir sur ces images du chevauchement car ma figure recouvre des éléments en arrière-plan. Mes points de fuite pour les deux images sont orientés vers le mirroir. 

Volumes suggérés: Sur ces deux images, la lumière est projeté vers le côté droit de mon corps et est de la lumière naturelle. Ces sources de lumières  font en sorte que nous pouvons voir de l'ombre car la lumière de fait pas face à moi.

Les lignes:  J'ai des lignes de contour, claires et bien définies, par exemple les lignes de la fenêtre.

Les formes: Les fenêtres sont en rectangle ainsi que le mirror, le meuble et les murs.

Photo de mon REPAS PRINCIPAL qui est une salade grecque 

Couleurs: Sur cette image, nous pouvons voir des contrastes de couleurs chaudes et froides. Nous pouvons en effet, voir des couleurs tels que du vert, du jaune, du rouge, du noir, du brun, et du blanc. 

Organisation de l'espace: Le plat en vitre est placé en diagonale sur le comptoir en marbre et il n'est pas centré. Cela crée du mouvement donc de l'organisation de l'espace.

Éléments figuratifs, semi-figuratifs et non-figuratifs: Sur cette image, tous les éléments représentés sont des éléments figuratifs car ils existent dans la vrai vie. Par exemple, le plat en vitre ainsi que la salade dedans et le comptoir marbre existent tous pour de vrai, ils ont simplement étés pris en photo.

Texture: Sur cette image, les textures représenté sont figuratives car, en vrai, nous pouvons les touchés mais sur la photo, nous ne pouvons pas. 

Motifs: Aucun motifs

Représentation de l'image: Sur cette image, nous pouvons voir du chevauchement car le plat en vitre. Le point de fuite est au milieu car c'est par la que la photo est orienté 

Volume suggéré: Sur cette image, la lumière vient du coin supérieur gauche car elle reflet de l'ombre sur le comptoir en bas à droite. 

Les lignes: Sur cette image, nous pouvons appercevoir des lignes de contour, des lignes claires et bien définies. PAr exemple les bords du plats en vitre. 

Les formes: Sur cette image, le plat en vitre est en forme de rectangle. Aussi, le citron est en forme circulaire. 

Photo des créatrices de la compagnie CITRON 

Couleurs: Sur ces images, nous pouvons voir des contrastes de couleurs chaudes et froides. Nous pouvons voir du rose, du orange, du jaune, du gris, du noir, du blanc, du vert etc..

Organisation de l'espace: Sur ces deux images, nous sommes placées au centre (centré) . Le seul objet qui est en diagonale est le rouleaux à pâte. 

Éléments figuratifs, semi-figuratifs et non-figuratifs: Sur ces images, tous les éléments représentés sont figuratifs car ils existent tous en vrai vie. Ils sont simplement photographiés.

Texture: Sur ces images, les textures représentés sont figurative car ils peuvent être ressentis en vrai vie. Elles sont simplement photographiés. 

Motifs: Aucun motifs 

Représentation de l'espace: Sur ces images, nous pouvons voir du chevauchement . Le point de fuite est orienté vers le milieu de la photo.

Volume suggéré: Sur ces images, la lumière provient du haut donc, il n'y a aucune ombres. 

Les lignes: Sur ces images, il y a plusieurs lignes. Il y a des lignes de contour, des lignes claires et des lignes définies. Par exemple, sur le comptoir, il y a plein d'instruments qui ont des lignes. De plus, l'arrière-plan offre beaucoup de lignes.

Formes:  Sur ces images, il y a plusieurs formes circulaires, rectangulaires et carrées. 

Image introduisant pour notre page menu

Les Couleurs: Sur cette image, nous pouvons voir des contrastes de couleurs chaudes et froides. Nous pouvons appercevoir du jaune, du blanc, du brun pâle et foncé et du noir.

Organisation de l'espace: Sur cette image, nous pouvons remarqué que les objest disposé sur la tablette sont placés en diagonales. L'image n'est pas centré, cependant, le massage écris à l'aide du logiciel Canva, est le point milieu de la photo. L'écriture en jaune, cependant n'est pa scentré mais constitue la pièce principale de l'image. 

Éléments figuratifs, semi-figuratifs et non-figuratifs: Sur cette image, nous pouvons retrouvé des éléments figuratifs. Tous les éléments dans cette image peuvent ce retrouver dans la vrai vie. 

Texture: Les textures des éléments dans l'image sont tous figuratives car elles existent dans la vrai vie. Elles sont simplement photographiées.

Motifs: Aucun motifs

Représentation de l'espace: Sur ces images, nous pouvons voir du chevauchement d'objets. Par exemple, le pot masson est placé sur la planche à découpé et est placé devant le mur de brique. Le point de fuite de la photo est au centre car elle est orienté vers l'écriture en jaune. 

Volumes suggérés: La lumière, sur cette image, proviens de la gauche, ce qui apporte de l'ombre sur le coté droit de chaque objet. 

Les lignes: Sur cette image, nous pouvons retrouver des lignes de contours, des lignes claires et des lignes bien définies. Par exemple, pour la planche à découpé, il y a des lignes de contour.

Les formes: Sur cette image, il n'y a aucune formes. 

Les couleurs: Sur cette image, nous pouvons observer des contrastes de couleurs chaudes et froides. Nous pouvons appercevoir du jaune, du blanc, du vert, du rose et du noir. 

L'organisation de l'espace: Sur cette image, nous pouvons voir le logos qui comporte des éléments en diagonales comme les feuilles. Les trois rectangles de textes, eux, sont centrés et asymétriques. 

Éléments figuratifs, semi-figuratifs et non-figuratifs: Sur cette images la majorité des éléments sont non-figuratifs, cependant, le citron du logo, lui est semi-figuratifs car il existe en vrai vie mais il est caricaturé. Aussi, la tranche de citron rose est non-figurative. 

Textures: Aucunes textures

Motifs: Aucun motifs 

Représentation de l'espace: Dans le logo, nous pouvons appercevoir qu'il y a du chevauchement dans les feuilles et le citron. 

Volumes suggérés: Aucun volumes suggérées

Les lignes: sur cette image, nous pouvons retrouvé des lignes de contours, des lignes claires et des lignes bien définies. Par exemple, les lignes des boîtes de textes sont des lignes de contoures.

Les formes: Aucune formes (benday-dots)